Accueil du site Péris
Péris, le spécialiste de l'approvisionnement agricole.
Inline pictures

Edito Péris

Presque centenaire, notre Entreprise vit bien, continue de se développer et remplit maintenant pleinement son objectif :

Le soutien inconditionnel de l’agriculture régionale.

C’est parce que nous croyons dans les valeurs de la terre et à la compétence des viticulteurs languedociens à valoriser leur terroir que nous nous sommes engagés depuis de longues années déjà dans cette démarche malgré la morosité ambiante et les crises successives.

Au-delà du commerce, nous avons développé depuis longtemps une aide technique, logistique et un service de conseil en investissement et en gestion d’exploitation afin de favoriser la pérennité de nos clients et partenaires.

Soutenus par les plus grandes firmes et toute la filière agricole régionale, nous aidons et encourageons une agriculture respectueuse de l’environnement à travers les agriculteurs  engagés dans une démarche Biologique ou simplement raisonnée.

Notre politique de proximité nous a permis de garder des liens forts avec tous nos partenaires et c’est dans cette lignée que s’inscrit ce site. Il a pour vocation de vous amener le maximum d’information sur les techniques culturales mais aussi sur l’entreprise, son fonctionnement et ses interlocuteurs.

Nous espérons pouvoir le faire évoluer sans cesse pour maintenir cette proximité et vous amener toujours un meilleur service.

Laurent et Jean-François Péris.

Actualité

Flash Technique du 24 juin 2015

Mildiou :
Depuis quelques jours, nous constatons une sortie massive de nouvelles taches sur les jeunes pousses, tout secteur confondu. Les fortes précipitations, localement orageuses, du 08 juin et du 12 juin, ont provoqué de nouvelles contaminations primaires, des repiquages et par voie  de conséquence une sortie des taches vers le 21/06/2015.

Black Rot :
De nouveaux symptômes sur feuilles et sur grappes sont relevés dans de nombreux secteurs. La modélisation, nous met en garde sur un fort développement et des contaminations qui dépassent le seuil d’alerte.

Oïdium :
Le champignon est en fort développement. Des fructifications sur baies sont observées sur les cépages sensibles (Chardonnay)  mais  aussi  sur  des  cépages  dits  moins  sensibles  (Merlot  ou  Cabernet).

Tous les détails et les conseils en téléchargeant le flash technique de la société Péris du 26 juin 2015.
Lire la suite
Actualité

VERS DE GRAPPE 2 EME GENERATION 2015

Le début du vol de 2 eme génération a commencé ...
Cliquez sur le lien pour télécharger la préconisation collective au format PDF.
Lire la suite
Actualité

Communiqué lutte flavescence dorée

Le 1er traitement contre la cicadelle vectrice de la flavescence dorée est du 30 mai au 10 juin 2015. IL faudra renouveler le traitement 15 jours après le 1er  pour les communes à 3 interventions.

Consultez le PV ci-joint.

Lire la suite