Accueil du site Péris
Péris, le spécialiste de l'approvisionnement agricole.
Inline pictures

Edito Péris

Presque centenaire, notre Entreprise vit bien, continue de se développer et remplit maintenant pleinement son objectif :

Le soutien inconditionnel de l’agriculture régionale.

C’est parce que nous croyons dans les valeurs de la terre et à la compétence des viticulteurs languedociens à valoriser leur terroir que nous nous sommes engagés depuis de longues années déjà dans cette démarche malgré la morosité ambiante et les crises successives.

Au-delà du commerce, nous avons développé depuis longtemps une aide technique, logistique et un service de conseil en investissement et en gestion d’exploitation afin de favoriser la pérennité de nos clients et partenaires.

Soutenus par les plus grandes firmes et toute la filière agricole régionale, nous aidons et encourageons une agriculture respectueuse de l’environnement à travers les agriculteurs  engagés dans une démarche Biologique ou simplement raisonnée.

Notre politique de proximité nous a permis de garder des liens forts avec tous nos partenaires et c’est dans cette lignée que s’inscrit ce site. Il a pour vocation de vous amener le maximum d’information sur les techniques culturales mais aussi sur l’entreprise, son fonctionnement et ses interlocuteurs.

Nous espérons pouvoir le faire évoluer sans cesse pour maintenir cette proximité et vous amener toujours un meilleur service.

Laurent et Jean-François Péris.

Actualité

Bulletin technique et informatif n°4 Avril 2015

- Excoriose
- Vers de grappe 1 ère génération
- Nouveautés palissage
Lire la suite
Actualité

Gamme de palissage

Notre gamme de palissage a su s’adapter en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos objectifs. Aujourd’hui nous avons fait le choix de vous proposer des produits de qualité répondant à des exigences techniques.
Chaque année nous effectuons via un laboratoire spécialisé une expertise complète de nos piquets (contrôle de l’épaisseur, du revêtement, du poids,  et de l’acier développé …)

Pour découvrir notre gamme de palissage, cliquez ici.
Lire la suite
Actualité

Bulletin technique et informatif n°3 Mars 2015

VIGNE :
- Maladies du bois
Dans la lutte contre les maladies du bois, vous avez SOUFROLIGO (homologué bio) à 15L/ha en repos végétatif et 7L/ha en cours de végétation, ESQUIVE WG à 100g/L en badigeon des plaies de taille ou 4Kg/ha en pulvé, ainsi que VITASEVE à 5L/ha jusqu'à stade 2-3 feuilles.

- Confusion sexuelle
Cette méthode de lutte est en plein essor, surtout depuis les 4 dernières années. C'est une alternative d'avenir du fait de sa grande souplesse d'emploi et de son respect de l'environnement.
N'hésitez pas à consulter votre Conseiller Agronomique Préconisateur afin de vous apporter une expertise pour le succès de vos chantiers.

BLE DUR :
- Etat et protection des céréales :
Les stades rencontrés dans les différentes parcelles sont très hétérogènes. Cela va de tallage pour les semis les plus tardifs, à 2 nœuds pour les semis les plus précoces.
Les parcelles les moins avancées sont encore peu touchées par les pathogènes. A contrario, les blés les plus avancés sont sujet à des attaques d'oïdium et de rouille brune.  
Lire la suite