PERIS : Distributeur viticulture et agriculture en Languedoc et Occitanie
Société péris

AGROSUD

Réseau numéro 1 des négoces agricoles sur l’arc méditerranéen

Agrosud est le réseau numéro 1 des distributeurs d'agrofournitures sur les régions Occitanie.

Agrosud est le réseau numéro 1 des distributeurs d'agrofournitures sur les régions Occitanie, PACA, Corse et Vallée du Rhône, en vigne, arboriculture, maraichage et grandes cultures.

Créé en 1988 par 4 négoces dont les établissements PERIS, Agrosud représente aujourd'hui 12 entreprises, plus de 500 personnes, environ 80 dépôts et couvre une douzaine de départements.

Retrouvez plus d’informations sur le site d’AGROSUD : www.agrosud.com


AGROSUD Développement

Les membres d’AGROSUD ont fait le choix de créer AGROSUD développement lors de l’année 1998, afin d’aider les dirigeants dans le référencement technique de leurs spécialités et d’apporter aux Conseillers Agronomiques Préconisateurs (CAP) les meilleures solutions techniques pour leurs clients.

Cette entité d’AGROSUD se constitue d’un responsable, Geoffrey HAMAIN et d’un référent technique par distributeur du réseau. Ces derniers peuvent donc remonter des problématiques rencontrées dans leurs zones de travail.

En outre, AGROSUD Développement confie ses essais à Agro XP, détenteur de l’agrément Bonne Pratiques Expérimentales (BPE). Cette délégation permet d’avoir une neutralité et une reconnaissance légitime.

Enfin, AGROSUD développement teste aussi bien des produits sur le marché que des produits en cours d’homologation et permet ainsi d’envisager les programmes de demain.

336 essais ont été réalisés depuis 2007 et 63% des essais mis en place en 2017 contiennent une référence bio ou bioncontrôle.