PERIS : Distributeur viticulture et agriculture en Languedoc et Occitanie
Société péris

Viticulture

Cœur du métier de l’entreprise PERIS

La viticulture languedocienne compte 245 000 ha et représente 30,4% de la surface viticole française en 2014. Le vignoble a perdu 45% de sa surface depuis 1975 mais reste malgré tout la première région viticole en terme de surface et de volume. (source : DRAAF Occitanie)

161 000 ha sont en production dans les départements de l’Hérault et de l’Aude, ces derniers représentant notre zone de chalandise.

La viticulture est l’activité principale de l’entreprise PERIS, elle représente 90% de notre chiffre d’affaire.

Vos interlocuteurs sont des conseillers agronomiques préconisateurs. Leur implication dans vos productions est quotidienne, ce qui les amène à rencontrer diverses situations et à mettre en œuvre les solutions les plus pertinentes.

De plus, La région se trouve dans une situation climatique parfois difficile et l’évolution de la pluviométrie nous amène à constater que sa répartition annuelle n’est pas forcément corrélée aux besoins des plantes. L’irrigation et la qualité/richesse de votre sol peuvent permettre en partie de palier ce phénomène.

Viticulture société PERIS

La participation d’Aquadoc au groupe PERIS nous permet de proposer des solutions d’irrigations et irrigations fertilisantes les plus adaptées aux besoins de nos clients viticulteurs.