PERIS : Distributeur viticulture et agriculture en Languedoc et Occitanie
Société péris
RSE

Actualités

Filière

Twitter

Péris, un centenaire vert et engagé

Péris, un centenaire vert et engagé

L'entreprise Péris a le plaisir d'apparaitre dans le magazine Agrodistribution du mois de janvier à l'occasion de son centenaire.
Lire la suite
Actualité  Un bilan confusion 2021 positif

Un bilan confusion 2021 positif

L'équipe Péris vous adresse un bulletin dressant le bilan de l'année 2021 sur la confusion sexuelle. Nos observations et notre réseau de piégeage ont permis d'obtenir des résultats satisfaisants dans la grande majorité des situations.
Nous sommes très vigilants quant au développement du nouveau ravageur Cryptoblabes Gnidiella et nos techniciens sont mobilisés pour suivre son évolution en cours de saison.
Pensez à vous rapprocher de votre technicien pour constituer les ilots confusion de l'année à venir.

Lire la suite
Actualité  Report des collectes ADIVALOR

Report des collectes ADIVALOR

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, la collecte des emballages prévue ce printemps est repoussée à l'automne. Il sera donc  nécessaire que vous stockiez vos EVPP sur votre propriété.
Lire la suite

Résolument optimistes

Début d’année ; notre édito était optimiste et positif, nous nous apprêtions à célébrer notre centenaire en 2021 dans la sérénité et la confiance dans notre métier... Votre métier.

Une année 2020 très difficile
Les 3 premiers trimestres ont été vécus avec une grande difficulté pour notre pays et nos métiers :
La crise sanitaire mondiale sans précédent a conduit nos gouvernants, en recherche d’une solution sanitaire efficace, à nous confiner deux fois successives avec des conséquences désastreuses pour notre économie. Contrairement à d’autres professions, nous avons eu le privilège, de continuer à travailler, l’agriculture étant (enfin) reconnue comme majeure et nécessaire. Vous n’avez néanmoins pas pu écouler votre production comme souhaité du fait de la fermeture de nombreux points de vente (CHR et cavistes).

Les derniers mois de l’administration TRUMP n’ont pas non plus facilité les ventes de vin aux USA, espérons une politique moins protectionniste de l’équipe suivante.

De notre côté, nous nous préparons à un 2021 différent, notre expertise auprès de vous ayant été remise en cause par les pouvoirs publics. La dissociation de la vente et du conseil de produits de protection des plantes non bio contrôle est actée et sera effective au 1er janvier 2021. Nous vous accompagnerons toujours par des observations sur le terrain et par la mise à disposition d’outils d’aide à la décision.  Soyez certains que nous continuerons de vous apporter un service toujours de qualité en perpétuelle amélioration comme nous l’avons toujours fait.

Plus personnellement, nous avions prévu de grandes festivités pour notre centenaire, y associant nos collaborateurs, actuels ou anciens et l’ensemble de nos clients. C’est aussi grâce à vous tous que nous en sommes arrivés où nous en sommes et nous vous en remercions. Malheureusement le contexte sanitaire ne nous a pas permis de préparer sereinement ces manifestations mais nous comptons bien fêter dignement cet évènement avec vous, sous des formes plus réduites mais toutes aussi festives.
2021 sera meilleure.

Nous sommes aujourd’hui le premier négoce agricole Français engagé en RSE et reconnu par un organisme indépendant.

Nous sommes le leader Français de la confusion sexuelle.

Nous recherchons via notre plateforme d’essais Agrosud Développement, les solutions techniques d’aujourd’hui et de demain comme les biocontrôles et les biostimulants.

Nous sommes aussi le premier distributeur en agrofournitures en (ex) Languedoc Roussillon.

Nous avons réalisé tout ça malgré un contexte difficile, ceci nous confère une grande confiance en l’avenir. Nous sommes persuadés que vous allez vous relever plus fort de cette crise et que vos ventes vont repartir rapidement.

Les dispositifs de l’Etat comme le PGE (Prêt Garanti par l’Etat), sont des aides précieuses pour vous afin de  vous relancer, il faut les utiliser.

C’est pour cela que nous refusons la sinistrose ambiante et que nous restons optimistes :
Nous continuons le développement de nos points de vente, nous allons bientôt ouvrir une, puis deux agences supplémentaires de VITIZONE, notre filiale de matériel agricole.

Là où les autres débauchent, nous embauchons, parce que nous croyons en l’Agriculture.
Nous participerons avec vous à la relance de l’activité agricole dans notre région.

En attendant prenez soin de vous et de vos proches et surtout passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Laurent et Jean François PERIS.
Voir la suite